Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
sortie d'entreprise

Sortie d’entreprise : quels types d’événements organisés pour les salariés ?

Aujourd’hui, les nouvelles générations préfèrent les entreprises où il fait bon vivre aux grands groupes de grande renommée. Pour recruter ou tout simplement conserver ses salariés talentueux, une multitude d’activités peuvent être mises en place. Et parmi elles, les sorties d’entreprise ont le vent en poupe. 

Les séminaires pour renforcer l’esprit d’équipe

Séminaires ou micro-séminaires, quoi de mieux pour renforcer l’esprit d’équipe ? Ces activités dites de « team building » font, elles aussi, partie des privilégiées ces dernières années. De la semaine au ski, au weekend au vert, en passant par les célèbres « escape games », la liste des séminaires possibles, sportifs ou non, permet de choisir selon la culture d’entreprise. En plus de favoriser la détente et l’amusement, ils auront tendance à resserrer les liens entre chacun des membres de l’entreprise et peuvent s’accompagner, suivant le type de séminaire, d’heures de formation. Certes, le budget se place comme un élément clé pour déterminer le lieu et la durée du séminaire mais les possibilités adaptées à votre stratégie sont kyrielles.

                                                                sortie d'entreprise

Les afterworks : une véritable tendance

 

Sans doute le type d’événement le plus populaire ces dernières années, les afterworks ont la particularité de réunir de façon informelle, salariés et dirigeant (lorsque celui-ci est disponible), et peuvent s’organiser assez facilement, sans s’y prendre à l’avance. Un bar branché le jeudi soir, de préférence qui adopte la politique de l’« Happy hour », fait souvent l’affaire et pour un coût tout à fait raisonnable. Cette pratique, très prisée des entreprises à l’esprit start-up, renforce non seulement la cohésion du groupe grâce aux conversations informelles mais aussi le sentiment d’appartenir à une entreprise où il fait bon vivre. Réserver quelques jours à l’avance le lieu en question permet toutefois de s’assurer qu’il pourra accueillir l’ensemble de vos troupes et, pourquoi pas, vous faire profiter d’un prix de groupe.