Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
voyage afrique

Quelques idées de destinations pour des vacances en famille inoubliable

Le continent africain rassemble une multitude de destinations vacances. Les familles qui veulent vivre une expérience sensationnelle et hors du commun ont le choix entre plusieurs pays avec leurs particularités. Ces diverses destinations offrent différents ressentis selon les richesses touristiques qu’elles mettent en valeur. En voici une sélection de pays idéaux pour s’aventurer en terre africaine.

Le Maghreb, de l’authenticité et de la singularité pour un voyage particulier

Pour faire une escapade sensationnelle dans la région du Maghreb, ce ne sont pas les lieux d’exception qui manquent. Le grand désert du Sahara est un formidable répertoire de sites touristiques. De plus, nombre d’activités attendent les vacanciers et ceux pour l’ensemble de la famille. Par ailleurs, les quatre nations Magrébines offrent des objets de visites aussi diverses que singulières. En Algérie par exemple, atouts naturels sont les plus mis en avant. Le territoire algérien fait profiter de paysages méditerranéens et alsaciens du littoral à l’arrière-pays. Richesses culturelles se rendant observables à travers des sites historiques, des évènements festifs et des lieux de villégiatures font des séjours dans le pays des aventures riches ressentis. La Tunisie, le Maroc et L’Égypte rejoignent l’Algérie pour ces types d’attractions. Respectivement Carthage, les marchés, le désert de Tozeur ; les plages d’Agadir et les grandes pyramides sont des lieux incontournables à voir.

Se subjuguer devant les richesses de la faune sauvage africaines

Pour découvrir les animaux qui font la renommée du continent africain, la Tanzanie est un exemple tout désigné. Les espèces emblématiques comme les girafes et les éléphants sont observables lors de safaris dans leurs milieux naturels. Les agences de voyages tels que prestige voyages en afrique proposent leurs services pour établir le programme de séjour en général. Par ailleurs, les pays comme l’Afrique du Sud, la Namibie ou le Kenya sont aussi des lieux de safaris très privilégiés. Les enfants peuvent y observer les redoutables rois de la jungle et leurs proies favorites que sont les gnous. L’Afrique subsaharienne présente de nombreuses réserves naturelles pour sauvegarder ce patrimoine faunique et en même temps faire le plaisir des yeux des étrangers. Pour ce qui est des grands félins, le Kenya et ses safaris purement sensationnels sont à mettre en tête de liste des activités à faire en terre africaine.

Profiter d’un accueil chaleureux dans les îles au large du continent

Les îles comme Cap-Vert sont d’excellents choix de vacances. L’archipel Cap verdi présente une richesse naturelle indéniable à laquelle petits et grands peuvent profiter pleinement. Tous les critères y sont regroupés pour passer un séjour inoubliable. La plage de Santiago est un exemple d’attraction dont les familles peuvent profiter. D’autres parts, les hauts de Santo Antão sont aussi des terrains de randonnées qui permettent de profiter des paysages merveilleux. Les îles de l’océan indien sont aussi de formidable destination de vacance en famille. Elles forment des lieux particuliers en marge du grand continent. L’agence prestige voyage en afrique peut être une aide non négligeable à l’organisation du séjour dans ces lieux. Par ailleurs, les petites îles telles que la réunion ou Maurice n’ont rien à envier des précédentes en termes d’attractions idéales pour des sorties formidables en famille à l’étranger.