Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
panneau-isolant-cheminée

Le panneau isolant écologique

Nous sommes de plus en plus nombreux à chercher des solutions plus écologiques pour réaliser nos travaux de construction ou de rénovation. Par chance, l’univers des matériaux de construction est en perpétuelle expansion et les matériaux dit plus écologiques sont de plus en plus nombreux.

Si vous optez par exemple pour l’installation d’un poêle de masse, d’un poêle à bois ou encore d’une cheminée, vous aurez besoin d’isoler au mieux votre maison. Il sera également nécessaire d’isoler les murs qui seront les plus proches de votre source de chaleur. Dans cet article, nous allons envisager le panneau isolant pour ces deux cas de figures.

Le panneau isolant en silicate de calcium pour isoler votre maison

Le panneau isolant en silicate de calcium est devenu en quelques années un matériau incontournable du bâtiment. La raison est simple, ses domaines d’application sont très larges et ses caractéristiques sont étonnantes. Le panneau isolant en silicate de calcium vous offre une protection totale contre le feu, vous permet de réduire la perte de chaleur, est extrêmement léger et écologique. Voir sur https://www.coeurdefoyer.fr/101-plaques-panneaux

De plus, ce panneau isolant est idéal pour réguler l’hygrométrie des pièces humides. Beaucoup se servent du panneau isolant en silicate de calcium comme doublage de maçonnerie et d’isolation thermique, ce qui en dit long sur ses performances.

Le panneau isolant idéal pour votre cheminée

Si vous prévoyez de faire construire ou que vous ne souhaitez qu’installer ou rénover l’installation d’une cheminée, le panneau isolant haute température en silicate de calcium est également idéal. Vous n’avez qu’à l’installer facilement sur la ou les parois qui accueilleront votre cheminée.

Vous pourrez également facilement mettre en forme la hotte de votre cheminée. Le panneau isolant haute température en silicate de calcium peut résister à des températures pouvant monter jusqu’à 1000 degrés.