Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
musique mariage

Musique mariage : quelques conseils pour vos playlists

L’animation musicale pour un mariage est très importante, il va falloir se pencher sur cela et préparer votre playlist. Vous pouvez naturellement et c’est conseillé faire appel à un DJ mariage, au moins vous profiterez de bon matos et vous n’aurez rien à faire. Bien sûr le choix des musiques peut être vu avec cet animateur.

Les meilleures musiques pour une cérémonie de mariage

Ce sont les mariés qui vont décider de la playlist mais tout le monde sait qu’il y aura quelques concessions à faire pour plaire à tout le monde. Il faut amuser toutes les générations, penser à faire danser les petits, les grands et les séniors. Si le jeune couple de mariés est fan de hard-rock il est certain que l’on ne peut imaginer passer du AC/DC toute la soirée. On pourra néanmoins diffuser lors des slows un bon Scorpions, Guns and Roses ou encore un Eagles.

Il faut que tout le monde s’amuse, par conséquent voici une playlist de mariage incontournable :

  • La chenille (ce n’est jamais ringard lors de cet événement).
  • Les sardines (pour mettre l’ambiance).
  • Du rock’n roll pour les fans des sixties.
  • Du David Guetta pour contenter les jeunes.
  • Soprano : Je suis en feu (tout le monde dansera c’est sûr !).
  • N’oubliez pas une valse, un tango.
  • Les incontournables titres des années 80.
  • Du Claude François aussi pour mettre tout le monde d’accord.

Où trouver un bon DJ pour son mariage ?

Là c’est très simple, vous n’irez pas demander à votre futur beau frère, ni à votre oncle ou pote de lycée, le mieux est de faire appel à un professionnel de la fête. Nous vous conseillons de prendre contact avec un DJ pour votre animation mariage partout en France. A cette adresse on recherche tout simplement un pro proche de chez soi, vous prenez ainsi le numéro de téléphone du DJ et vous l’appelez pour convenir d’un rendez-vous, vous pourrez même obtenir des devis.

NB: Une musique mariage à retenir c’est l’entrée des mariés, c’est le titre qu’il faut choisir avec attention car il va donner le ton de la soirée.

Musique mariage : quelques conseils pour vos playlists
4 (80%) 1 vote