Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
formation audiovisuel et cinéma

Les métiers du cinéma avec une formation en alternance

Le cinéma est la branche qui vous plait et vous avez donc envie de vous informer sur les différentes formations existantes ? Vous pouvez sachez-le suivre une formation en alternance pour obtenir un diplôme bac+2 soit de niveau 3.

Formation métiers du cinéma et de l’audiovisuel à Paris

Ce n’est pas une formation généraliste qui vous attend mais au contraire un programme dédié spécialement pour un métier du cinéma. Vous avez la possibilité de prendre connaissance des formations proposées par l’EMC (à voir ici), c’est une école qui vous propose de suivre des cours afin de passer un diplôme en alternance de cameraman, monteur truquiste ou encore réalisateur.

Voici sur l’infographie ci-dessous la voie au choix que vous pouvez suivre dans cette école des métiers du cinéma à Paris.

métiers du cinéma

Des métiers techniques tellement passionnants

Avec le développement des outils utilisés dans le cinéma on apprécie grandement les métiers techniques que sont ceux proposés par l’EMC école audiovisuel. Les formations que vous pourrez suivre si vous êtes retenu par le jury sont très intéressantes, votre diplôme séduira de nombreux professionnels du domaine car vous disposerez de compétences recherchées. En effet, dans les métiers du cinéma on ne peut pas arriver comme cela et prétendre connaitre les tâches à effectuer sans avoir au préalable une qualification technique, une première expérience.

L’EMC et sa formation en alternance dans les métiers du cinéma vous offre la meilleure voie d’entrée dans une société de production, vous apprendrez ce qu’il faut apprendre pour démarrer une carrière dans l’audiovisuel.

 

Les métiers du cinéma avec une formation en alternance
4 (80%) 1 vote