Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
Les intérêts à signer un contrat de maintenance informatique

Les intérêts à signer un contrat de maintenance informatique

Aujourd’hui, l’outil informatique est de plus en plus présent dans presque toutes les entreprises quel que soit le domaine. Pourtant, ces appareils ne sont pas à l’abri des pannes en raison de leur utilisation intensive. Ce qui risque d’affecter la production au quotidien de l’entreprise. D’où l’intérêt de signer un contrat de maintenance informatique avec un prestataire qualifié.

Qu’est-ce qu’un contrat de maintenance informatique ?

Un contrat de maintenance informatique est une convention par laquelle un professionnel s’engage à assister son client dans l’utilisation et la réparation de son matériel informatique. Il s’apparente au contrat d’entretien, mais il encadre aussi l’intervention du prestataire de service dans les cas des pannes qui requièrent des réparations de grandes envergures. Donc, signer ce type de contrat revient à signer un partenariat avec un professionnel capable de résoudre les problèmes aves votre matériel informatique. Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur https://www.qiiro.eu/documents-juridiques/contrat-maintenance.

Dans le contrat d’assurance, les coûts sont généralement fixés avant la signature sauf le prix des pièces. Dans la plupart des cas, la souscription à ce type de contrat se fait sur un système d’abonnement annuel ou sous la forme d’une mensualité. Bien entendu, les interventions peuvent être facturées en sus.

Un contrat de maintenance informatique pour plus de sérénité

Pour le bon fonctionnement de votre entreprise, souscrire un contrat de maintenance informatique est de mise. En effet, il vous sera plus facile de gérer les soucis qui peuvent éventuellement survenir au sein de votre parc informatique. Votre prestataire doit pouvoir réaliser des interventions techniques directement sur place selon le type de problème à régler. Dans ce cas, il se rendra immédiatement au sein de vos locaux afin d’apporter les réparations nécessaires pour que votre matériel informatique soit de nouveau opérationnel.

Toutefois, des interventions avec prise en main à distance peuvent être envisagées, cela grâce aux progrès des nouvelles technologies notamment en termes de télécommunications. L’avantage, c’est que les réparations peuvent être réalisées de manière dématérialisée. C’est par exemple le cas pour régler les problèmes qui se rapportent directement au réseau. Le professionnel se chargera de réparer l’appareil en le contrôlant à distance.

Dans le cadre d’un contrat de maintenance informatique, le prestataire de service peut superviser à distance les principaux éléments actifs du parc informatique de votre entreprise. Il peut obtenir des informations concrètes sur l’état général des matériels en déployant des sondes dans les postes de travail et dans les serveurs. Ainsi, il pourra intervenir avant qu’une panne bloquante ne survienne.

Un contrat de maintenance informatique pour gagner du temps

En choisissant de signer un contrat de maintenance informatique, vous avez la garantie d’une vraie protection de votre parc informatique. En effet, vous aurez à votre disposition une équipe qui vous accompagne en permanence dans l’entretien de votre matériel informatique. Vous pouvez aussi compter sur l’intervention rapide d’un expert en cas de pannes. Selon la situation, il peut le faire à distance ou directement sur site. Un contrat de maintenance informatique vous permet donc d’anticiper les différentes défaillances d’un équipement. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre du temps au moment où les pannes se produisent effectivement.