Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
barriere-embarcation-voilier

Garde-corps bateau en inox : comment l’entretenir correctement ?

Dans un bateau, l’acier inoxydable est devenu extrêmement tendance depuis ces dernières années. En effet, cette matière est fortement appréciée pour la simple raison qu’il apporte une véritable touche de modernité à la décoration. Si la durabilité de l’inox permettra à vos garde-corps bateau de traverser les aléas du temps sans mal, il faudra tout de même prendre un minimum de précautions et respecter quelques mesures simples d’entretien pour préserver l’esthétique de l’inox aussi longtemps que possible.

Comment éliminer les taches sur un garde-corps bateau en inox ?

Grâce à la surface extrêmement lisse de l’inox, les poussières se poseront difficilement sur vos garde-corps bateau. Donc, un simple coup de chiffon de temps en temps suffira pour les nettoyer. Pour l’entretien courant de l’inox, pensez à le faire de manière générale en utilisant de l’eau savonneuse et une éponge. En revanche, les traces de doigt et la moindre tache de gras se verra tout de suite. Pour un nettoyage efficace, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude mélangé avec un peu d’eau pour former une pâte que vous appliquez directement sur les tâches.

 

Comment faire briller un garde-corps bateau en inox ?

Au fil du temps, le garde-corps en inox de votre bateau peut perdre de son éclat et devenir ternes, du moins en surface. Pour que l’inox retrouve toute sa brillance, il vous suffira de frotter vos garde-corps avec un chiffon en microfibre imbibé d’alcool ménager. Vous pouvez également utiliser de l’huile à la place de l’alcool si vous n’en disposez pas.

Comment préserver un garde-corps en inox des rayures ?

Même si la surface de l’inox est assez robuste, elle reste relativement fragile et peut facilement être rayée si vous ne faites pas attention. Ainsi, n’utilisez jamais d’éponge abrasive de type paille de fer pour nettoyer vos garde-corps en inox. Le nettoyage devra toujours se faire en douceur pour disposer d’une surface propre sans rayure. De même, évitez tout contact entre l’inox et d’autres objets métalliques. Visitez notre site ici : https://www.navistore.fr/58-chandeliers-filiere-embase

Garde-corps bateau en inox : comment l’entretenir correctement ?