Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
fournisseur-café-hôtels

Machine à café automatique, un allié de taille pour assurer la distribution de café pour hôtels

La distribution de café pour hôtels est essentielle pour le bon fonctionnement de votre établissement. Cela parce que la majorité des gens qui y viennent consomment du café en quantité. Mais la qualité n’est pas à mettre de côté. Pour cela, privilégiez la machine à café automatique. Il s’agit d’un appareil qui vous permet de préparer des expressos à partir de grains de café et ce, en appuyant tout simplement sur un bouton. Ce qui en fait la machine de distribution de café pour hôtels par excellence.

Comment fonctionne une machine à café automatique ?

Les machines à café automatiques allient la qualité d’un expresso traditionnel préparé à partir de grains de café et des technologies pointues. Écran tactile pour programmer et mémoriser différentes préparations, voire, pour certains modèles, créer des profils utilisateurs personnalisés, unité de percolation brevetée, fonction cappuccino… Les fonctionnalités proposées sont nombreuses.

Les machines automatiques sont équipées d’un broyeur qui permet de préparer un café avec des grains fraîchement moulus. Le café se fait de manière automatique, vous n’aurez qu’à introduire les grains, ajouter de l’eau et appuyer sur un bouton. L’eau est préchauffée par une résistance électrique avant d’être injectée sur le café à haute pression. La machine automatique convient parfaitement à la distribution de café pour hôtels.

Le coût d’une machine à café automatique

Dans le commerce, il existe une large sélection de machine à café automatique comme sur le site OC22. Les prix peuvent varier selon que celle-ci soit compacte ou plus imposante. La technologie utilisée, la qualité du porte-filtre et les finitions sont aussi des éléments qui peuvent influencer le coût d’une machine de distribution de café pour hôtels. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation et de programmation ainsi que l’intégration d’un écran tactile, couleur, haute résolution sont des critères pouvant augmenter l’écart de prix entre les différentes machines à café automatique.

Machine à café automatique, un allié de taille pour assurer la distribution de café pour hôtels
4 (80%) 1 vote