Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
bijoux ethnique

Porter des bijoux ethniques pour rester à la pointe de la mode

Chez les Amérindiens, porter des bijoux fait partie intégrante de la vie quotidienne. Ils se parent de ces ornements aux poignets, aux doigts, aux cous, aux oreilles et même aux chevilles. Actuellement, les bijoux ethniques sont au cœur de la tendance. Ils restent fortement appréciés pour leur élégance et leur authenticité. D’ailleurs, l’art amérindien représente de véritables sources d’inspirations pour de nombreux créateurs de bijoux.

Particularité des bijoux amérindiens

Les bijoux représentent un ornement précieux chez les Amérindiens. Les bijoux amérindiens possèdent une valeur à la fois traditionnelle et esthétique. Ils sont présents dans la vie de tous les jours et porter de manière excessif lors des grandes cérémonies. 

Tous les bijoux amérindiens comprennent des symboles spécifiques qui possèdent chacun leur propre signification. De tout temps, les Amérindiens se sont servis des fétiches. Tous les animaux sont dotés d’un pouvoir et apporte une protection. L’aigle par exemple représente l’incarnation de la force divine, la grenouille la guérison, le corbeau la sagesse et l’oiseau la liberté. Ceux sont ces mêmes significations qui sont reproduites sur les bijoux amérindiens.     

                                  bijoux ethnique 

Pour les Amérindiens, l’art du bijou est un art ancestral qui représente un empreint de valeurs. Conçus dans le respect de cette tradition, les bijoux amérindiens qui sont actuellement vendus dans les boutiques amérindiennes raccordent parfaitement le moderne et le traditionnel.

Bijoux amérindiens, un mariage entre tradition et modernité

Les créateurs qui fabriquent aujourd’hui les bijoux amérindiens respectent scrupuleusement les valeurs de l’art du bijou amérindien. Ils veillent alors à bien choisir les matériels qu’ils utilisent pour leurs créations. Pour cela, ils optent généralement pour l’argent, la turquoise (pierre sacrée) et la plume (symbole de liberté de l’esprit). Les créateurs usent alors de tous leur savoir-faire et expérience afin de marier les éléments de l’histoire des Indiens d’Amérique avec l’esthétisme contemporain. Ceci dans l’objectif de créer des bijoux amérindiens qui allient parfaitement tradition et modernité.