Loading…

ECHO GREEN

Le meilleur écho des entreprises sur le web
assiettes biologiques

Quels sont les avantages d’utiliser des assiettes biodégradables ?

Les produits qui peuvent être décomposés dans leurs éléments d’origine sur une période de temps sous l’action d’organismes biologiques sont connus comme produits biodégradables. Il peut s’agir par exemple des produits en papier, du textile, des fibres, du bois, etc. Par contre, les produits en plastique sont de nature non biodégradable. Les assiettes biodégradables jouent alors un très grand rôle dans notre vie quotidienne.

Ce que vous gagnez en utilisant des assiettes bios

Premièrement, les assiettes jetables vous aident également à servir des repas lorsque vous organisez une fête ou toute autre occasion. Bien que ces contenus alimentaires soient vraiment utiles, ils n’ont pas d’impact positif sur notre environnement. Afin de ne pas causer beaucoup de dommages à l’environnement, vous pouvez utiliser des assiettes biodégradables. La plupart de ces assiettes sont à base de papier, de bagasse, de bambou, de fibre ou de bois. Lorsque la canne à sucre est complètement transformée, elle laisse un sous-produit sous forme de fibre appelée bagasse. Cette fibre est utilisée dans la fabrication de différents types d’articles. Ces matériaux sont très écologiques et ne causent aucun dommage. En plus de protéger l’environnement, cela contribue également à votre sécurité, à vous et à vos enfants, car aucun produit chimique n’est ajouté lors de la fabrication.

assiette jetable bio

Un compostage facile avec les assiettes biodégradables

Les assiettes écologiques peuvent être facilement décomposées après utilisation et placées directement dans un bac à compost. Cela permet d’économiser beaucoup de temps sur les activités de nettoyage qui sont effectuées après un évènement (fête, anniversaire, etc). Après utilisation, vous pouvez les casser et les mettre à la poubelle directement. Assurez-vous également que vous avez retiré tous les aliments restants, tels que le poisson et les résidus de viande, avant de les déposer dans le bac à compost.